Il s’agit de la délibération qui concerne le soutien du Conseil Général au projet de renouvellement urbain des Ruaults sur la commune de Sainte Eulalie.
Le Conseil Municipal de Sainte Eulalie, lors du Conseil Municipal du 8 avril dernier a rejeté à 22 voix contre 5 la convention proposée par le Conseil Général.
Le différend entre la municipalité de Sainte Eulalie et le Conseil Général porte sur le nombre de logements à repositionner sur la commune elle-même. La commune s’est engagée sur 180 logements sociaux sur la commune et 50 autres sur le territoire de la Communauté de Communes (pour rétablir l’intégralité de l’offre locative des Ruaults c’est-à-dire les 230 logements démolis). Or, le Conseil Général conditionne sa participation (4M€) au projet de renouvellement urbain à la localisation des 50 logements sur la commune de Sainte-Eulalie.
Informé de cette divergence de vues entre les deux protagonistes, Yves d’Amécourt, Président de notre groupe a demandé à Philippe Madrelle son éclairage sur ce dossier et a obtenu que Hubert Laporte, Maire de Sainte Eulalie et Philippe Madrelle puisse se rencontrer en tête-à-tête.
Pour plus d’informations, l’allocution de Frédéric Ventre, Adjoint aux Finances de Sainte-Eulalie, en cliquant ici