Conseil général de Gironde : la droite ne veut pas participer à une « mascarade »
Après les reproches formulés à son encontre par le président (PS) Philippe Madrelle, la droite contre-attaque et justifie son absence pour le vote du budget départemental qui s’achève ce vendredi.
Le groupe Gironde Avenir du Conseil général (droite) a donné une conférence de presse, jeudi, pour expliquer pourquoi il ne participait pas hier et ce vendredi à la séance plénière consacrée au budget. Yves d’Amécourt et ses amis ont rédigé une lettre ouverte aux Girondins intitulée : « De qui se moque-t-on ? »
Face aux attaques du président Philippe Madrelle (PS), qui a qualifié, entre autres, ses opposants de déserteurs (notre article mis en ligne jeudi), Gironde Avenir contre-attaque : « On nous accuse dans la presse de désertion mais pour déserter, encore faudrait-il qu’il y ait un champ de bataille. Nous refusons de participer et donc d’être complice de la mascarade qui se joue durant deux jours au Conseil général. Comment qualifier un ordre du jour qui programme plus de 20heures de séance plénière pour finir par un débat sur le budget, le vendredi soir très tard, loin de la presse et du public ? »
Puis, le Conseiller général enfonce le clou : « Les incertitudes qui pèsent sur ce budget départemental sont tellement importantes que nous ne pouvons participer à cette mascarade et cela, par respect pour les Girondins qui n’ont pas les moyens de supporter les ajustements a posteriori de la majorité départementale.Cette séance à l’usure est surtout le moyen pour Philippe Madrelle de faire voter vite fait mal fait un budget qui se moque des contribuables, en augmentant une nouvelle fois la fiscalité locale et en sous-estimant les investissements, pourtant aujourd’hui vitaux pour l’économie de notre département ! »
Forte de ces assertions, la droite girondine ne participera pas ce vendredi au vote du budget départemental.
Source : Sud Ouest du 20/12/13