En effet, dès le mercredi soir, contact a été pris avec le cabinet du Président pour proposer le dépôt d’une motion, au-delà des clivages politiques, pour alerter les pouvoirs publics et le gouvernement sur l’impact de ces mesures gouvernementales pour les territoires, les habitants et les entreprises de Gironde. Sujet ô combien préoccupant pour notre collectivité.
Jeudi, des échanges ont eu lieu tout au long de la journée entre le groupe Gironde Avenir, le groupe socialiste et le cabinet pour trouver un accord sur la rédaction de la motion.
Coup de théâtre, après la présentation de la motion par Jacques Breillat et une interruption de séance, le groupe socialiste vote contre cette motion.
La majorité socialiste a sacrifié une motion d’intérêt général au nom d’enjeux purement politiciens ! Les élus du groupe Gironde Avenir n’osent y voir une mesure de « rétorsion » suite au vote négatif du Budget Supplémentaire ! Un tel comportement ne grandirait pas l’exécutif départemental !
Le 19 Septembre prochain, Jacques Breillat ainsi que les élus du groupe Gironde Avenir iront défendre les intérêts des collectivités contre la baisse des dotations de l’Etat et souhaite y retrouver leurs collègues Conseillers Départementaux socialistes. La Gironde doit prendre part à cette mobilisation.
Contacts Presse :
Jacques Breillat, Président : 06 87 36 66 56
Olivier Arnou-Laujeac, Secrétaire général : 05.56.99.35.71