Réponse aux vœux du Président du Comité Départemental Olympique et Sportif
Monsieur le Président, Cher Monsieur,
A mon tour, je formule le vœu que les valeurs de l’Olympisme s’affranchissent de tout débat politicien et gardent le sens des valeurs du sport.
Je constate, à la lecture de votre carte de vœux, que telle n’est pas votre façon de voir les choses. Sur cette carte de vœux, vous vous faîtes le chantre de la campagne de communication mensongère du Président du Conseil Général sur la réforme des collectivités territoriales.
A titre personnel, vous pouvez penser ce que vous voulez. Mais faire de la carte de vœux du Comité Départemental Olympique, un support pour la communication politicienne du Président du Conseil Général au sujet de la réforme des collectivités territoriales, je trouve cela particulièrement déplacé.
Pensez-vous réellement, que dans cette réforme, la compétence « sport » disparaîtra ? Qu’aucune collectivité, de la région ou du département, ne sera chargée de cette compétence ? Soyons raisonnable ! Cette perspective est, vous le savez bien, de la science fiction ! Prétendre cela sur une communication est donc de la désinformation à but électoraliste. Le Comité Départemental Olympique n’a rien à faire dans ce débat.
Je me tiens à votre disposition pour vous délivrer ma vision des choses. Au moins pourrez-vous vous faire une opinion sur ce sujet en ayant entendu plusieurs analyses pour le moins différentes.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Président, Cher Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.
Yves d’Amécourt
Président du groupe Gironde Avenir
Retrouver la carte de voeux du Président du CDOS, Monsieur Patrick Hude
Réponse du Président du CDOS à la lettre de Yves d’Amécourt
Lettre au comité national olympique