La campagne socialiste de Bordeaux financée par les deniers publics des Girondins !
Nous avons déjà dénoncé ces pratiques par le passé lors des élections régionales et présidentielles, voilà que ça recommence. C’est aujourd’hui, le Maire de Bordeaux qui est attaqué par le biais du Magazine Gironde.
Un supplément de 16 pages étayé de chiffres souvent faux et d’allégations mensongères y est intégré. Un tirage de presque 600 000 exemplaires qui ne concerne directement que les 239 000 habitants de Bordeaux.
Ce n’est pas le rôle du magazine Gironde, magazine d’information au service des Girondins, de relayer les futurs axes de campagne d’un candidat aux municipales.
Le groupe Gironde Avenir estime que la démarche du Conseil Général de la Gironde constitue un acte de propagande électorale et il est inacceptable que le Parti Socialiste, par le filtre d’une institution, se serve ainsi de l’argent des contribuables locaux pour financer sa stratégie de communication.
Yves d’Amécourt, Président du Groupe Gironde Avenir au Conseil Général de la Gironde condamne fermement ces agissements. Il va saisir, dans les jours qui viennent, le préfet et la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques afin que cette publication soit intégrée dans le compte de campagne de Monsieur Vincent Feltesse, Candidat socialiste à la Mairie de Bordeaux.