Le projet de découpage des cantons de la Gironde est arrivé
L'heure de la mobilisation aussi !
Il était attendu… le voilà…
Vous trouverez, en cliquant-ici, le projet de découpage des cantons tel qu’il nous a été adressé ce matin par Le Président du Conseil Général à la demande de Monsieur le Préfet.
Retrouvez aussi :
La carte des nouveaux canton à Bordeaux
La carte des nouveaux cantons à Mérignac
La carte des nouveaux cantons à Pessac
La carte des nouveaux cantons à Bègles
Le tableau récapitulatif des nouveaux cantons en Gironde
Le Conseil Général de la Gironde doit se réunir le 4 octobre prochain pour donner son avis sur cette carte.
Nous avons mis en ligne une consultation des Maires et des élus locaux de la Gironde au début de l’été. Nous souhaitons poursuivre cette consultation et nous vous invitons à répondre à notre sondage et nous faire remonter vos remarques sur le projet de Monsieur le Préfet.
CLIQUEZ ICI pour répondre au sondage
Contrairement à la demande de Monsieur le Ministre, Manuel Valls, Monsieur le Préfet n’a pas consulté le groupe d’opposition.
En l’absence de concertation au niveau préfectoral, il nous parait important de pouvoir faire remonter les observations des élus locaux sur ce découpage impactant nos territoires et notre avenir.
Les premiers retours nous indiquent l’importance que nous attachons, nous élus locaux, au regroupement des cantons existants, au respect des intercommunalités, des circonscriptions, des arrondissements ainsi que l’équilibre des villes et des campagnes. Vous verrez par vous-même que ce projet de redécoupage n’en tient pas compte.
Elus locaux, mobilisons-nous, nous sommes tous concernés et après le 4 Octobre, il sera trop tard !
Fort de vos remarques et de vos avis, le Groupe Gironde Avenir organisera une conférence de presse dans les prochains jours.