Nos élus en formation sur les nouvelles technologies de communication

Nos élus en formation sur les nouvelles technologies de communication

Jeudi 15 septembre, les élus du groupe Gironde Avenir ont assisté à une formation sur les techniques de communication moderne, assurée par Madame Luciani-Boyer (élue dans une commune de région parisienne). Cette dernière a ainsi démontré l’importance d’être présent et acteur volontaire sur la toile.

Dans cette perspective, elle a présenté les différents réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter ou encore Google +. Ces sites, rapides et simples d’utilisation, sont de formidables outils, à la fois de communication et d’information. Elle a également incité les élus à ouvrir un blog et le faire vivre. En effet cela leur offrirait une visibilité accrue sur la toile, permettrait de créer des ponts vers les réseaux sociaux et surtout, instituerait un nouveau moyen de communication avec leurs administrés.



En outre, cette formation se déroulant sur le Bassin d’Arcachon, les élus ont décidé de visiter les investissements réalisés à Gujan-Mestras par le Conseil Général dans le cadre de sa compétence portuaire. Ainsi, la restructuration des installations ostréicoles au Port de Meyran Ouest, la construction d’un bassin de décantation au Port de La Mole, tout comme la création d’une cale de mise à l’eau pour les bateaux de plus de 50 mètres construits par le chantier Couach, font partie des investissements phares dans ce canton.