– Adoption du deuxième rapport de situation de développement durable du Conseil Général de la Gironde.
– Restitution du diagnostic stratégique interdépartemental réalisé dans le cadre de la préparation de la nouvelle politique de cohésion européenne 2014-2020.
– Vote des tarifs liés aux activités des établissements du second degré et notamment ceux de la restauration dans les collèges et de la location de leurs installations sportives.
– Fixation des nouvelles modalités de calcul de la dotation globale de fonctionnement des collèges publics girondins pour l’exercice 2013.
– Validation des rapports financiers et d’activités 2011 du Comité Départemental du Tourisme.
– Adaptation des moyens alloués aux services pour la réalisation de leurs missions.
– Accès à l’échelon spécial de l’échelle 6 de rémunération (hors cadres d’emplois de la filière technique) : application du décret 2012-552 du 23 avril 2012 relatif à l’échelon spécial de la catégorie C de la fonction publique territoriale.
– Modification du Régime Indemnitaire des Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignement.
– Gratification des stagiaires non rémunérés accueillis au département de la Gironde pour une durée de plus de deux mois.
– Ajustement de l’actif du département Budget principal et budgets annexes.
– Répartition du Fonds Départemental de Péréquation de la Taxe Additionnelle aux Droits d’Enregistrement 211.
– Répartition du Fonds Départemental de Péréquation de la Taxe Professionnelle 2012.
– Décision Modificative n° 2 pour 2012.
– Orientations Budgétaires pour 2013 et Programmation Pluriannuelle des investissements.