Revalorisation de l’AAH de 2.2% au 1er septembre
Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, confirme la revalorisation de 2.2% de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) au 1er septembre 2009, ce qui porte son montant mensuel à 681,63 euros, et correspond à une augmentation totale de près de 10% depuis 2007 soit plus de 60 euros.
Cette nouvelle augmentation permet de tenir l’engagement du Président de la République de revaloriser le montant de l’AAH de 25% d’ici 2012, ce qui représentera au total un effort financier supplémentaire de 1.4 milliard d’euros.
Le gouvernement est très attaché à ce qu’une attention particulière soit portée aux plus modestes : il consacre 5,8 milliards d’euros pour que 850 000 personnes puissent toucher ce revenu minimum adapté aux contraintes des personnes en situation de handicap.
Nadine Morano souhaite que, conformément au souhait du Président de la République, lors de la conférence du handicap de 2008, l’AAH continue d’être réformée afin d’être davantage tournée vers l’emploi des personnes handicapées. Cette démarche illustre parfaitement la mobilisation du gouvernement en faveur du travail des personnes handicapées.
Source : Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, des Solidarités et de la Ville.